Bienvenue sur notre site

Il était une fois

...

C'est en France dans une jolie région, la Sologne, plus précisément, dans une agréable commune, Theillay (F-41300), qu'un jour de 2005, plusieurs amis ont décidé de se réunir pour vous faire partager leur passion..

C'est ainsi que notre amicale est née !

C'est suite à diverses sorties dans d'autres communes pour des fêtes de la Chasse, qu'il nous avait été suggéré d'envisager la possibilité d'en organiser une à Theillay, où il n'y avait pas de telle manifestation dans les environs.

Depuis la fin 2004, une idée prend forme, organiser une fête à Theillay, est ce possible ? Dans quelles conditions ? Comment ? : Se mettre en association, en effet, pour obtenir des subventions, être assuré et être reconnu, il faut être un mouvement associatif.

C'est ce que nous avons fait, mais pour cela, il faut trouver des personnes acceptant de faire partie du bureau, ce n'est pas facile car cette association n'existe pas encore ! C'est là qu'un groupe d'amis se sont mis d'accord pour faire quelque chose.

Il faut trouver un nom à cette association, lequel ? Nous avons trouvé que le nom "Amicale" sonnait mieux que association, mais il fallait associer d'autres nom a ce premier mot. Puisqu'il s'agissait d'organiser une fête de la chasse avec un concert de trompes (de chasse), le mot "Chasse" est utilisable. Le groupe d'amis comportant des Néérlandais et des Francais et le Président connaissait des sonneurs de trompes Belges, Néérlandais et Allemands, nous avons pensé qu'il fallait faire ressortir l'esprit "Européen", c'est pourquoi nous avons appelé l'association :

"Amicale Européenne de la Chasse"

L'association était née ! Sa première manifestation est donc le fête de la Chasse les 27 et 28 Août 2005, et malgré les erreurs commises, le beau temps était au rendez-vous, les visiteurs et les exposants étaient satisfaits : le but était atteint, realiser quelque chose ou chacun se sente bien, une fête sympathique et familiale. Nous allons poursuivre dans le même esprit de fête et de convivialité en organisant le marché de Noël à Theillay le samedi 9 décembre 2006 avec comme point phare une crèche vivante et un concert de Noël le dimanche 10 décembre 2006 en notre église. Nous avons continué et depuis, notre association a pour but de faire connaître et de promouvoir la chasse sous ses différentes formes, faire connaître la faune animale et végétale ainsi que le respect de l'écologie.

Notre amicale comme son nom l'indique ne s'arrête pas à nos frontières..Tous les ans nous organisons des activités avec nos amis européens.

Notre devise = "Amitié - Respect - Passion"

Notre voeu le plus cher est que notre commune soit connue et reconnue, jusqu'à chez nos voisins européens, comme étant un village agréable, dynamique et acceuillant afin de promouvoir le commerce, le tourisme et tout ce qui peut se rattacher a la vie d'une commune.

Notre passion grandissante, nous avons décidé de créer un site afin que vous soyez de plus en plus nombreux à partager notre passion.

Bonne visite.

Revenez nous voir régulièrement !!!